Moscou (suite)

Moscou  •
Aujourd'hui mon dernier jour à Moscou....déjà !! et il y a encore tellement de chose à voir, à découvrir.... Donc pour ce dernier jour j'ai dû faire un choix cornélien et faute de temps me résoudre à 3 étapes seulement. Première étape: Hôtel Zolotoy Kolos On prend les même et on recommence ! J'ai po...

Moscou

Hier l'avion a attéri à 5h30 du matin à Moscou, aéroport de Demodédovo. La nuit a été courte, non seulement j'ai eu du mal à m'endormir comme toute la semaine à Osh (literie, bruits, muezzin...) de plus à 2h du matin Bek est venu me chercher pour me conduire à l'aéroport. Avant que l'on se quitte il...

Djalalabad

Djalalabad  •
Après la courte mais enrichissante étape "Ouzbékistan", Bek a souhaité me faire découvrir Djalalabad. Je m'étais renseigné avant (merci Wikipédia): "Foyer très ancien de peuplement, située sur la Route de la Soie, la ville a probablement existé dès l'antiquité, bien qu'il n'en reste pas de vestiges....

Ouzbekistan

Xonobod  •
J'ai réussi à convaincre Bek de m'amener à la frontière Ouzbek...il a fini par céder !! J'ai donc pu franchir... à pied, la frontière. Les formalités côté Kirghize ont vite été expédié puisque les ressortissants européens n'ont pas besoin de visa. Côté Ouzbek il en est tout autre ! Questions diverse...

Osh (Suite)

Osh  •
Lundi ni Bek ni son père Iliaz n'étaient libre, je suis donc resté à Osh pour me reposer un peu et aussi pour découvrir quelques aspects de la ville que j'avais jusqu'à présent pas pu visiter. Dans un guide, le bazar d'Osh était présenté comme le plus coloré d'Asie Centrale. Certes il est colorée ma...

Kara-Shoro

Kara-Shoro  •
J'ai décidément du mal avec le décalage horaire...le soir je n'arrive pas à me coucher et le matin j'ai un mal fou à me sortir du lit... Bon aujourd'hui nous devions aller Bek et moi voir des grottes. Mais elles sont fermés (un dimanche, étonnant !!) donc Bek m'a proposer d'aller découvrir la vallée...

Uzgen

Uzgen  •
La météo a changé aujourd'hui, nuageux et même quelques averses de pluie au cours de la journée. Heureusement cela ne m'a pas empêché de profiter encore d'une belle journée de découverte du Kirghizstan...chaque jour je suis surpris par ce pays...agréablement bien sur. Aujourd'hui c'est Bek, le fils...

Kyzyl Kyia

Kyzyl-Kiya  •
Décidément les Kirghizes sont un peuple des plus accueillant. Depuis que je suis arrivé à Osh, sans arrêt les kirghizes se démènent pour me rendre le séjour le plus agréable possible, aujourd'hui encore j'en ai eu la confirmation. Ce matin, première surprise, mon chauffeur de taxi ayant eu un empêch...

Osh

Osh  •
Çà y est perdu au coeur de l'Asie Centrale, loin de toute civilisation occidentale... Hier soir j'ai pris l'avion pour Osh...heureusement car j'ai failli le rater. Je mettais éloigné de la porte d'embarquement à la recherche d'une prise de courant pour recharger la batterie de mon ordinateur. A l'he...

Moscou Domodedovo

aeroport Domodedovo  •
Et voila en route pour le Kirghizstan avec Krash Airlines....

Saint-Petersbourg - Osh

Saint-Pétersbourg  •
C'est avec un peu de regret que je quitte Saint-Petersbourg, c'est véritablement une superbe ville qui mérite son surnom de "Venise du Nord". L'hôtel également me laissera beaucoup de regrets, si je retourne à Saint-Petersbourg, c'est là que je descendrais à nouveau. Avant de partir pour l'aéroport...

Saint-Petersbourg (Suite)

Depuis mon arrivée à Saint-Petersbourg la météo est de la partie, le printemps semble même vouloir enfin se manifester jusque dans ses lointaines contrées. Aujourd'hui la première étape m'a conduite jusqu'à l'avenue Kuznechny. Là au deuxième étage d'une maison vivait, un temps, Dostoïevski, transfor...

Saint Petersbourg (suite)

Saint-Pétersbourg  •
Décidément j'aime beaucoup cet hôtel,personnel charmant, chambre superbe et enfin un buffet pour le petit déjeuner digne de ce nom qui me réconcilie avec l'hôtellerie russe. Mauvaise nouvelle, j'ai oublié mon câble pour charger la batterie de mon ordinateur à Moscou. Heureusement non seulement le pe...

Saint-Petersbourg

Voilà j'ai quitté provisoirement Moscou pour m'envoler vers Saint-Petersbourg. J'avais gardé un merveilleux souvenir de cette ville que je n'ai pas résisté !! Après un petit déjeuner russe: riz, saucisses (hé oui quand il n'y a riuen d'autre !!) avoir salué les portiers (d'anciens agents du KGB très...

Moscou - 2 avril

Moscou  •
Hier soir bien que fatigué je suis retourné dans le centre, sur la Place Rouge. C'est à ce moment qu'elle est la plus belle, moins de monde et les illuminations autant du Kremlin, du Goum et de la Cathédrale de Basile le Bienheureux. J'en ai profité pour faire un tour dans le quartier de Kitaï Gorod...

Première étape

Amsterdam  •
Le départ de Strasbourg c'est fait sous un petit crachin, le vol a été un peu perturbé par des turbulences et au-dessus d'un tapis nuageux. Ce n'est qu'au-dessus des Pays-Bas que le paysage, les canaux, Rotterdam, La Haye et l'estuaire du Rhin ont pu enfin se laissé admirer. A Amsterdam grand soleil...

Départ

Strasbourg  •
Première étape l'aéroport d'Entzheim, le trajet c'est fait sans problème, vu l'heure matinale... Sac à dos enregistré, il ne me reste plus qu'à attendre l'embarquement pour Amsterdam....

Derniers préparatifs

Haguenau  •
Le sac est prêt, les billets d'embarquement imprimés, ma nouvelle carte de crédit réceptionnée (et oui, je me suis fait pirater la précédente, la semaine dernière), la maison propre, encore un dernier article a rédiger pour les DNA ce soir et ensuite en route pour l'aéroport... pas oublier ma réserv...